01 -
Allumez votre four à 175°C (350°F). Huilez légèrement votre moule à beignets avec un peu de beurre ou un spray de cuisson. Vos beignets démouleront sans problème après cuisson !
02 -
Prenez un saladier de taille moyenne. Mélangez-y la farine, la levure chimique, le bicarbonate de soude, le sel et le sucre. Remuez bien pour que tout se mélange de façon homogène.
03 -
Dans un autre bol, fouettez l'œuf jusqu'à ce qu'il devienne légèrement mousseux. Ajoutez ensuite le lait fermenté, le beurre fondu (pas trop chaud !) et la vanille. Mélangez tout jusqu'à obtenir une texture lisse.
04 -
Versez délicatement le mélange liquide sur le mélange sec. Combinez doucement en mélangeant à la spatule, évitez de trop remuer ! Quelques petits grumeaux sont normaux, ça rendra les beignets moelleux. À la fin, ajoutez vos morceaux de framboises d’un coup et mélangez juste assez pour les répartir dans la pâte.
05 -
Versez la pâte dans les cavités du moule en les remplissant aux trois quarts de leur hauteur. Pour un travail plus propre et rapide, vous pouvez remplir un sac congélation avec la pâte, couper un coin et l'utiliser comme poche à douille improvisée.
06 -
Mettez le moule au centre de votre four préchauffé. Laissez cuire entre 12 et 15 minutes. Vous saurez qu’ils sont prêts s’ils reprennent leur forme après une légère pression du doigt et qu’un cure-dent planté au milieu ressort presque propre.
07 -
Pendant que les beignets refroidissent, écrasez vos framboises avec le jus de citron dans un bol. Passez le mélange à travers un tamis fin pour retirer les graines. Ajoutez le sucre glace au jus filtré et mélangez bien jusqu’à obtenir un glaçage brillant et onctueux. Si c'est trop épais, rajoutez quelques gouttes de lait.
08 -
Lorsque vos beignets sont bien refroidis, trempez leur dessus dans le glaçage framboise. Tournez légèrement le beignet pour uniformiser l'application, puis laissez égoutter le surplus avant de les poser sur une grille. Pour une touche spéciale, déposez des morceaux de framboises fraîches ou des décorations sucrées avant que le glaçage ne sèche complètement !