01 - 
                Si vous souhaitez démouler la panna cotta, huilez légèrement les moules avec un peu d’huile. Enlevez l’excès avec un papier absorbant pour ne laisser qu’un léger film d’huile.
              
              
              
                02 - 
                Versez le lait froid dans une petite casserole et éparpillez la gélatine uniformément dessus. Laissez reposer environ 5 à 7 minutes jusqu'à ce que la surface ait un aspect ridé ou que la gélatine commence à s’enfoncer.
              
              
              
                03 - 
                Chauffez lentement sur feu doux et mélangez doucement jusqu’à ce que la gélatine se dissolve complètement (environ 2 minutes). Si le mélange commence à fumer, retirez temporairement du feu. Pour bien dissoudre, frottez éventuellement la gélatine sur les parois de la casserole.
              
              
              
                04 - 
                Ajoutez le sucre au mélange et remuez jusqu'à ce qu'il disparaisse complètement (environ 1 minute).
              
              
              
                05 - 
                Hors du feu, ajoutez la crème et la vanille en mélangeant. Versez rapidement la pulpe de fruit de la passion et mélangez bien pour éviter la formation de grumeaux.
              
              
              
                06 - 
                Passez le mélange dans un tamis fin au-dessus d’un récipient à bec verseur. Cela permet d’éliminer les résidus de gélatine ou de lait caillé.
              
              
              
                07 - 
                Versez la préparation dans les moules préparés que vous aurez placés dans un plat à four pour une manipulation pratique. Mettez-les directement au frigo et laissez reposer au moins 6 heures ou toute la nuit.
              
              
              
                08 - 
                Filtrez le jus de fruit de la passion en mettant les graines de côté. Dans une petite casserole, mélangez eau et sucre et portez doucement à ébullition tout en remuant pour dissoudre le sucre.
              
              
              
                09 - 
                Ajoutez le jus filtré à la casserole. Faites bouillir encore une minute. Puis, laissez refroidir au réfrigérateur avant de l’utiliser.
              
              
              
                10 - 
                Pour démouler, mettez de l’eau chaude (pas bouillante) dans un bol à une hauteur d’environ 2,5 cm. Plongez les moules dedans pendant 20 à 30 secondes. Posez une assiette par-dessus et retournez. Tapotez doucement pour faire sortir la panna cotta. Attendez le moment de servir pour démouler, sinon elle pourrait fondre.
              
              
              
                11 - 
                Versez le sirop refroidi sur la panna cotta juste avant de les déguster. Optionnel : Parsemez quelques graines mises de côté pour une touche décorative.