01 -
Dans un mixeur, mélangez la farine, le cacao et le sucre glace pour enlever les grumeaux. Ajoutez le beurre froid coupé en cubes et mixez jusqu’à obtenir une texture sableuse. Incorporez l’œuf battu et mixez doucement jusqu'à formation d'une pâte collante.
02 -
Étalez la pâte entre deux feuilles de papier cuisson pour atteindre environ 3 mm d’épaisseur. Formez un disque, puis mettez au réfrigérateur pendant 1 à 24 heures.
03 -
Découpez des ronds à l’aide d’un emporte-pièce après avoir enlevé le papier cuisson. Pressez délicatement chaque rond dans un moule à muffins, en veillant à éviter les bulles d’air. Piquez les fonds à l’aide d’une fourchette et réfrigérez-les au moins 1 heure.
04 -
Chauffez le four à 160°C. Placez le moule à muffins au congélateur pendant que le four préchauffe. Couvrez chaque coque de papier cuisson froissé et remplissez de billes de cuisson. Laissez au four 15 minutes. Enlevez les billes et le papier, puis continuez la cuisson environ 15 minutes jusqu’à ce que les coques soient bien cuites. Laissez refroidir complètement.
05 -
Hachez finement le chocolat et mettez-le dans un bol résistant à la chaleur. Faites chauffer la crème jusqu’à ce qu’elle frémisse, puis versez-en la moitié sur le chocolat. Laissez reposer 2-3 minutes sans remuer.
06 -
À l’aide d’une spatule, mélangez doucement en effectuant de petits cercles au centre pour incorporer la crème. Ajoutez la crème chaude restante et remuez jusqu’à ce que le mélange devienne homogène et brillant.
07 -
Versez la ganache tiède dans les coques refroidies. Tapez légèrement chaque tartelette pour chasser les bulles d’air. Mettez au réfrigérateur pendant au moins 2 heures pour que la ganache prenne.