01 -
Préchauffez le four à 175°C. Prenez un plat rectangulaire de 23×33 cm et beurrez-le ou pulvérisez-le d'un spray anti-adhésif pour éviter que ça colle. Mettez-le de côté, prêt à accueillir le dessert.
02 -
Fouettez ensemble le fromage frais et la crème épaisse dans un grand saladier jusqu'à obtenir un mélange lisse. Incorporez ensuite le sucre, en mélangeant jusqu'à ce que ça devienne aérien. Ajoutez les œufs un par un, en mélangeant bien à chaque fois. Versez le jus de citron, l'extrait de vanille et le sel, puis mélangez. Enfin, incorporez la farine juste assez pour qu'il n'y ait plus de poudre apparente.
03 -
Déroulez soigneusement une pâte feuilletée et placez-la dans le fond de votre plat préparé. Etalez légèrement pour qu'elle recouvre tout le fond, sans la déchirer.
04 -
Versez la garniture fromagère crémeuse sur la pâte, et lissez la surface avec une spatule. Déroulez la deuxième pâte feuilletée et placez-la délicatement sur la garniture. Ajustez si nécessaire pour recouvrir entièrement le dessus.
05 -
Enfournez le plat dans le four chauffé et laissez cuire environ 30 minutes. Le dessus doit devenir joliment doré et la garniture doit avoir pris. Sortez du four et laissez refroidir complètement sur une grille.
06 -
Une fois bien refroidi, saupoudrez généreusement le dessus avec du sucre glace à l'aide d'un tamis fin. Découpez en carrés ou rectangles selon votre envie et servez. Pour des morceaux nets, placez au réfrigérateur une heure avant de trancher.