01 -
Dans une petite casserole, versez le jus de cerise, le jus de citron, le jus de citron vert et le miel. Faites chauffer doucement à feu moyen tout en remuant avec un fouet pour bien mélanger et chauffer doucement. Le miel doit complètement se dissoudre dans le mélange. Attention, ne portez pas à ébullition ! Ce processus prend environ 1-2 minutes.
02 -
Quand le mélange est bien chaud et que tout est homogène, retirez la casserole du feu. Ajoutez la gélatine petit à petit, à raison d'une cuillère à la fois, en fouettant rapidement après chaque ajout. Ce procédé évite la formation de grumeaux. Si certains persistent quand même, appuyez-les contre la paroi de la casserole avec le dos d'une cuillère et continuez de fouetter jusqu'à obtenir une texture bien lisse.
03 -
Dès que le mélange est prêt, et avant qu’il ne commence à se solidifier, utilisez une pipette ou une petite cuillère pour remplir soigneusement chaque cavité de vos moules à bonbons. Pour éviter des débordements et du désordre, procédez lentement. Si vous n'avez pas de moules, versez la préparation directement dans un plat en verre de 28x36 cm pour la couper ensuite en formes ou en carrés.
04 -
Disposez vos moules remplis sur une surface plane et rangez-les précautionneusement au réfrigérateur. Pour que tout prenne uniformément, assurez-vous que la surface est bien droite. Laissez reposer pendant 2-3 heures, ou jusqu'à ce que les bonbons soient bien fermes au toucher. Soyez patient - un démoulage trop hâtif pourrait ruiner vos efforts !
05 -
Une fois que les bonbons sont prêts, démoulez-les doucement puis mettez-les dans un récipient hermétique ou un sachet alimentaire refermable. Placez-les au réfrigérateur, où ils se conserveront jusqu'à 10 jours... mais avouez, ils seront mangés bien avant !