01 -
Tranchez le bœuf finement contre le grain en bandelettes d'environ 0,6 cm. Mettre le bœuf au congélateur quelques minutes avant la découpe rend le tranchage plus facile.
02 -
Dans un grand bol, assaisonnez les lamelles de bœuf avec du sel et du poivre. Ajoutez l'œuf battu et mélangez bien. Saupoudrez la fécule de maïs et remuez jusqu'à ce que chaque morceau soit légèrement enrobé. Cet enrobage donne le côté croustillant à la friture.
03 -
Dans un autre bol, mélangez la sauce soja, le miel, le vinaigre de riz, la sauce hoisin, la pâte de piment, le ketchup, l'huile de sésame et le sucre. Incorporez l'ail et le gingembre émincés pour créer votre sauce de base.
04 -
Goûtez la sauce et modifiez le niveau d'épice ou de douceur selon vos préférences. Rajoutez de la pâte de piment pour plus de chaleur ou du miel pour plus de douceur.
05 -
Dans une grande poêle ou un wok, faites chauffer environ 3-5 cm d'huile à feu moyen-vif jusqu'à ce qu'un petit morceau de bœuf grésille quand on le plonge dedans.
06 -
Faites frire les lamelles de bœuf par petites quantités pour éviter de surcharger la poêle, jusqu'à ce qu'elles soient dorées et croustillantes, environ 3-4 minutes par fournée.
07 -
Retirez le bœuf frit de l'huile et posez-le sur une assiette tapissée de papier absorbant pour enlever l'excès d'huile.
08 -
Videz la poêle en gardant juste assez d'huile pour faire revenir. Faites sauter l'ail et le gingembre à feu moyen pendant 1-2 minutes jusqu'à ce qu'ils soient parfumés.
09 -
Versez la sauce préparée dans la poêle et portez à frémissement. Laissez cuire 3-4 minutes en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que la sauce épaississe un peu.
10 -
Remettez le bœuf croustillant dans la poêle et mélangez avec la sauce jusqu'à ce que chaque morceau soit bien enrobé.
11 -
Transférez le Bœuf Croustillant au Piment sur un plat de service. Parsemez de ciboulette ciselée et de graines de sésame si vous le souhaitez. Servez tout de suite avec du riz vapeur ou des nouilles.